Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Des livres…

 


 

Oui les livres peuvent nous aider à mieux vivre et mon amie Régine Detambel parle même de « Bibliothérapie »…ce qui veut dire que les livres ont de réelles vertus thérapeutiques.
http://www.detambel.com/f/index.php

Et créez des liens avec de bons libraires…

>Geneviève BRISAC
« Vie de ma voisine »
Grasset Ed. – 180 pages

Mon histoire…ou presque…des Juifs venus de l’Est, parfaitement intégrés et qui ont appris à être heureux. Tous finiront en poussière. Pourtant ce livre n’est pas vraiment comme les autres et je suis heureuse d’avoir pu le lire et de pouvoir remercier l’auteur.

 

Emma-Jane KIRBY
« L’opticien de Lampedusa »
Equateurs éditions – 168 pages

Une promenade en mer, entre amis…et soudain à quelques mètres des enfants et des adultes sont en train de se noyer. On sauve les plus proches mais que vont devenir tous les autres…ceux qui sont déjà embarqués et ceux qui se préparent…Peut-on vivre comme avant et quelle est notre part de responsabilité ? Ce petit ouvrage peut-il réussir à nous rendre moins égoïstes, moins indifférents ?
Lisez-le. Offrez-le. C’est déjà une façon de remercier l’auteur pour son courage.

 

Hischam MATAR
« La terre qui les sépare »
Gallimard – 323 pages

Moins de 350 pages pour nous montrer ce qu’est une dictature avec à sa tête un homme qui a été très apprécié. L’auteur est à la recherche de son père, un résistant au régime et on comprend mieux comment se tisse sournoisement la toile des intégrismes, l’indifférence des politiciens, le pouvoir de l’argent.
Pour retrouver mon père il a fallu que j’aille piétiner le sol d’Auschwitz. Votre père était un homme d’honneur et c’est à lui que je penserai quand on me parlera de votre pays. Ce sont nos morts qui nous rapprochent.

 

Graham SWIFT
« Le dimanche des mères »
Gallimard – 142 pages

Un livre sensible, lucide, limpide, drôle et tout juste triste, la vie anglaise de 1924…
à mettre entre toutes les mains…

1 commentaire

    • D sur 1 mars 2017 à 20:11

    Je note…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.