Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Homéo-partisans?…faites-le savoir

Dites à haute et intelligible voix…Homéopathie, je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément…montrez les tubes de granules qui sont au fond de vos poches…Arnica 9CH, Gelsemium 9CH…
C’est tout de même vrai que l’Homéopathie est une drôle de médecine mais, je pense que, ceux qui ont entendu mon ami Antoine Demonceaux sur France-Inter, en savent beaucoup plus. On sait que depuis les premiers écrits de Samuel Hahnemann, la médecine officielle n’a de cesse que de nous voir disparaître. Mais les fanas de l’Homéo existent partout dans le monde…dans les pays riches et plus encore dans les pays pauvres.
« L’Homéopathie est la médecine de l’expérience » disait Denis Demarque…certes, surtout quand on sait que plus de 1500 produits – d’origine végétale pour la plupart mais aussi d’origine animale ou minérale – ont été expérimentés sur des êtres humains sains. Pas besoin de tuer des millions de souris ou de lapins…non ! Une pluie de symptômes va permettre la prescription d’un remède dilué et dynamisé – ah ! Cher Samuel, aujourd’hui la mise au point de cette technique vous aurait rendu nobélisable – qui, respectant la Loi de Similitude, apportera la guérison.
Il aura fallu 200 ans pour que la médecine officielle reconnaisse le rôle du psy dans nombre de maladies graves…mais les livres de Hahnemann ne sont pas encore au programme des facultés de médecine
J’avais tout juste 17 ans quand j’ai avalé mes premiers granules d’Ignatia 7, 9 et 15CH. Puis, pendant des années, j’ai croisé des « Homéopathes remarquables ». Mon ami Roland Zissu vient de nous quitter et je sais qu’en écrivant une dizaine de pages sur le médecin qu’il était, je lui ai donné ce petit bonheur capable d’honorer une vie professionnelle sans concession.
Les Homéopathes français sont appréciés dans le monde entier : Léon Vannier, Denis Demarque, Michel Conan-Mériadec, Roland Zissu, Jacqueline Barbancey, Micheline Deltombe…Il est indispensable que tous les homéopathes connaissent leurs oeuvres car ils représentent le Patrimoine de l’Homéopathie hahnemanienne.
Ces noms-là, tous les Homéo-partisans doivent les connaître…ils ont écrit des milliers de partitions tout comme nos grands musiciens : Chopin, Mozart, Bob Dylan.
C’est grâce aux ouvrages de Alain Horvilleur ou à une émission comme celle de Antoine Demonceaux, qu’on peut affirmer que Un Français sur Deux s’intéresse à l’Homéopathie et aux Médecines complémentaires. Il faut continuer à faire savoir que nos remèdes sont efficaces mais non toxiques, qu’ils peuvent soulager toutes les formes de maladies, qu’ils intéressent autant les bébés que les personnes âgées…
« Primum non nocere » …ne jamais nuire ?
Tous ceux qui en savent un peu plus que les autres doivent apprendre à communiquer…les médecins, les pharmaciens, les vétérinaires mais aussi tous ceux qui pratiquent les Médecines complémentaires. Il faut secouer les médias qui nous ignorent et inviter à nos réunions professionnelles ceux qui nous respectent. Il faut essayer, en s’appuyant sur les associations de patients, de nous introduire dans les écoles, les stades, voire même les syndicats. Tous les éleveurs sont prêts à changer les traitements qu’on impose à leurs animaux. Ils savent aussi que l’homéopathie peut être préventive mais ils attendent qu’on leur explique.
N’oublions pas que l’Homéopathie intéresse les sols, les fleurs mais aussi les arbres.
Je vous le rappelle pour la nième fois : cette médecine universelle ne demande qu’à être connue.

 

419rUYf5bTL._SX331_BO1,204,203,200_ Capture d’écran 2014-09-21 à 17.46.22

    • Nadege sur 1 novembre 2016 à 15:43

    Je vais imprimer ce texte et le montrer à mon véto qui a osé me dire qu’il ne « croyait » pas en l’homéopathie ! Comment est-ce encore possible de nos jours ?
    Merci de votre engagement continu et pour vos écrits toujours si juste !

    • CHARPENTIER sur 1 novembre 2016 à 14:20

    PORQUOI NE SOIGENT T ON PAS alzeimeir, la sclerose en plaque , parjinson etc … PAR L4HOMEOPHATHIE ?

    • guelat denise sur 1 novembre 2016 à 12:51

    j’espère que les personnes qui vous ont réclamé à nouveau;vos écrits liront ce dernier avec grand intérêt et comme
    on nous incitent à la vaccination en ce moment, l’heure est venu qu’ils vous posent des questions quant aux effets
    de certaines granules qui évitent la grippe, vos cases de commentaires devraient se remplir.

    • Gisèle sur 31 octobre 2016 à 17:13

    AH, Jacqueline ! Que j’aime vos grandes envolées littéraires sur les ailes de l’homéopathie.
    Il est réconfortant de vous lire.
    Merci pour votre texte qui affirme mes convictions d’homéopathe.
    Je l’imprime et le « colle » sur mon frigo pour toujours l’avoir sous les yeux.

    • bailly sur 31 octobre 2016 à 15:04

    Bonjour,

    comment agit l’homéopathie sur les verrues de chevaux ?? La jument dont il est question a 26 ans. Nous souhaiterions éviter une opération !!!
    Bien à vous
    carine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.