Ouatson et Orus, sont deux bergers allemands appartenant au Service des Douanes et qui viennent d’être médaillés par un représentant du Ministère de l’Intérieur.
Ils ont presque 10 ans et travaillent avec les douaniers de la Région Nord. Participant à la lutte antidrogue, on dit qu’ils sont les meilleurs « renifleurs » de ces vingt dernières années.
Ces chiens qui ne font qu’un avec leur maître, semblent parfaitement conscients de leur responsablilité. J’en ai soigné beaucoup et tous étaient tendres et calmes.
Ces deux médaillés ont déniché des tonnes de drogue…mais il faut aussi penser aux chiens d’avalanche, aux chiens d’incendie, aux chiens qui recherchent pendant des jours des enfants perdus, aux chiens qui vivent encore sur les champs de bataille. Tous ces chiens sont l’honneur des hommes…et je ne suis pas certaine que des médailles suffisent! Mais tous les médias en ont parlé…et je pense que leurs croquettes à tous avaient meilleur goût.
Bravo les chiens…
|
3 commentaires
bravo a ces chiens dévoués pour nous servir! dommage que tous leurs copains dans le même cas ne connaissent pas le même bonheur…enfin je veux dire qu ‘ils ne soient pas tous adoptés alors qu ‘ils ont servi les hommes!
j’espère que désormais ils vont bénéficier d’une bonne gamelle de BARF, de 2h de balades par jour et d’un repos bien mérité ainsi que des soins qu ‘ils vont nécessiter pour leur retraite. perso quand je vois ces BA et autres chiens de travail muselés et attachés courts avec colliers étrangleurs ,collés aux pieds de leur pseudo « compagnon » a 2 pattes , dressés comme des animaux de cirque, juste pour garder à longueur de journée…ça me fout la gerbe!
je pense que ce n’est que justice que leur compagnon de travail les adopte….ils les ont tant aidé!
Qui sont les maitres de ces chiens ? Quand je vois les f… (enfin les policiers) qui laissent leurs chiens enfermés dans leurs voitures garées en bas de chez moi je ne peux pas imaginer que ces maitres puissent en faire de bons chiens…
En tout cas, BRAVO aux chiens et à leurs maitres qui sont surement plus intelligents que ceux qui habitent en bas de chez moi.
Quelle photo magnifique !