Achetez pour 4,95 Euros le numéro 13 – Mai/Juin – de « Notre Temps Santé » en partie consacré à l’Homéopathie. Plus de 20 pages consacrées à cet « Art de guérir » qui passionne les Français mais qui reste le parent pauvre des pouvoirs publics.
Pour ce numéro spécial, la revue s’est adressée à des spécialistes que nous connaissons bien et qui sont tous d’excellents pédagogues.
Le docteur Udo Giavarini répond parfaitement aux 9 questions que se posent sans cesse ceux qui veulent comprendre l’Homéopathie.
Charles Bentz, Albert-Claude Quemoun, Patrick Vachette, Véronique Baumann, Monique Bérion, Dominique Eraud, Jacques Labescat permettent de comprendre comment et pourquoi l’homéopathie et les « Médecines complémentaires » peuvent combattre l’anxiété, soulager les articulations, maintenir un taux normal de cholestérol, dynamiser et protéger le cœur, participer au traitement du diabète, traiter les troubles du sommeil et les troubles digestifs, éviter les troubles de la vue.
Certains articles s’intéressent aux plantes bienfaisantes qui sillonnent notre chemin, au yoga des yeux qui nous apparaît comme indispensable et je pense que nous devrions inviter Bernadette de Gasquet au prochain congrès de la Fédération.
J’ai tout particulièrement apprécié – page 68 – le Guide de Santé qui permet aux lecteurs de faire le point sur ces troubles qu’ils essaient de gérer seuls mais avec des produits non toxiques. Citons la mauvaise circulation qui génère les jambes lourdes, l’alimentation déséquilibrée, la vie trop sédentaire…
« Je choisis les médecines douces… » à savoir l’Homéopathie, les tisanes, les huiles essentielles, l’automassage…et comment ne pas approuver quand on est assuré que tous ces conseils ont largement fait leurs preuves.
Merci à mon ami Charles Benz qui semble être le parrain de ne numéro spécial.
Merci à Carole Renucci, directrice de la Rédaction, pour la qualité de ce numéro spécial.
Les patients, à deux comme à quatre pattes, font confiance aux médicaments efficaces et non toxiques. Ils ne demandent rien d’autre que d’être régulièrement et parfaitement informés.
A nous de le faire savoir…
2 commentaires
je fait confiance à votre jugement, je vais l’acheter, c’est nécessaire de prendre des informations sur ce sujet vaste qu’est l’homéopathie. bisous.
Bonjour et bravo pour ce numéro. Je ne pense pas que cette revue soit en vente au Québec, malheureusement.