Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

J’accuse!!!

girafes

Sur Facebook on lit tout, on dit tout, on apprend tout…et ainsi se forge cette colère insidieuse d’appartenir au genre humain. Sur mon mur la photo d’une femme plutôt jeune, un fusil entre les mains, le sourire aux lèvres et qui présente la girafe qu’elle vient d’abattre.

Moi, Jacqueline Peker, vétérinaire à la retraite, je vous accuse, Madame, d’avoir assassiné, sans aucune raison, un être possédant un cœur et très probablement une âme. Je demande que l’on vous arrête, que l’on vous juge et que l’on vous jette, non dans une prison, mais dans un de ces zoos pourris dont les hôtes seraient sûrement ravis de venger l’un des leurs.

J’accuse tous nos dirigeants de rester indifférents à ce genre de meurtre.

J’accuse tous les organisateurs de safari d’accueillir ces bouffeurs de sang chaud qui tuent et osent distribuer les photos de leurs exploits.

J’accuse ceux qui osent affirmer que les animaux sauvages sont insensibles.

J’accuse tous ces « trop riches touristes » qui ne savent pas distribuer leur argent aux enfants africains qui meurent de faim.

J’accuse nos services de police qui ignorent ce genre de destruction des espèces protégées et autorisent la vente de ces armes.

J’accuse tous ceux qui aiment les animaux de rester inertes.

J’accuse même ceux qui se contentent de signer des pétitions qui ne résoudront rien.

Je m’accuse, moi, de choisir la toile pour manifester ma colère.

Je m’accuse aussi d’avoir déposé les armes bien trop tôt. Il est temps de punir ceux qui détruisent le monde animal, ceux qui préfèrent les fusils aux caméras, ceux qui vendent des peaux, des cornes, des défenses…tous ceux qui ont enveloppé leur cœur dans un billet de 500 euros.

Je m’accuse de ne plus savoir forcer les portes de nos grands médias et de les obliger à montrer le visage de ceux qui toujours assassinent des singes, des ours, des visons, des chats…

« et si par un prompt renfort nous nous retrouvions mille, cent mille, des millions…à agiter la bannière de l’amour et du respect de la vie, devant nos Présidents…la haine et la bêtise ne pourraient que disparaître. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.