Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

« Homéopathie pour les plantes »

51z6pkdm13l_

« Si les lois de la médecine que je reconnais et proclame sont réelles, vraies, seules naturelles, elles devraient trouver leur application chez les animaux aussi bien que chez l’homme. »

Ainsi s’exprime Samuel Hahnemann en 1796. L’Homéopathie est une médecine universelle et aujourd’hui, Christine Maute est allée encore plus loin en offrant, aux plantes de son jardin, le pouvoir de nos remèdes homéopathiques.

Il y a bien des années, lors d’un congrès, Jacqueline Barbancey nous avait confié que Arnica 9CH ou Staphysagria 9CH – convenaient parfaitement à ses plantes d’intérieur, traumatisées par ses nombreuses absences.

Mais Christine Maute nous offre ses grandes connaissances de la médecine des plantes et des arbres, et, ce livre présenté par les Editions Narayana-Unimedica – soit dit en passant, mon nouvel éditeur – ne peut que vous séduire.

La Table des Matières, intelligemment placée au tout début du livre, est à elle seule un enchantement. Mais surtout regardez attentivement, page après page… Christine, depuis plus de dix ans, traite les plantes de son jardin avec des granules homéopathiques…et imaginez la réaction de ses rosiers, de ses tomates, de ses arbres fruitiers…Il y a là de quoi couper le souffle à tous nos détracteurs des Académies de médecine et autres…

On ne dira jamais assez que l’Homéopathie est universelle et qu’elle est une médecine à part entière. Aussi, il est important que nous puissions tous participer à la diffusion de ce livre. Des millions de jardiniers amateurs, rien que dans notre hexagone, doivent faire confiance à Christine Maute et jeter à la poubelle tous ces produits chimiques qui nous empoisonnent.

L’Homéopathie combat les maladies les plus connues de nos plantes mais elle pourchasse les parasites, elle augmente la croissance, les productions, la résistance aux troubles atmosphériques… Cette homéopathie curative que nous connaissons bien, mais aussi cette homéopathie préventive dont on ne parle pas assez.

Christine Maute nous a préparé une trousse d’urgence avec les remèdes les plus fréquemment utilisés. Les dilutions ne sont pas celles que nous connaissons… Aussi vous pouvez tout commander sur le site de Narayana-Unimedica.

La couverture de ce très bel ouvrage résistera à la terre de vos jardins. Les photos, exceptionnelles, vous donneront mille idées et vous saurez comment combattre le gel, la sécheresse, la chaleur, la pollution…

Chère Christine, j’espère que tous les homéopathes français liront votre petite merveille et qu’ils en parleront à tous ceux qui respectent la vie qui nous entoure.

Pour tout commander :

www.homeoplant.fr

www.unimedica.fr

maude

3 commentaires

    • Marie-Françoise sur 9 juillet 2018 à 16:28

    j’ai commencé depuis 3 ans à traiter mon jardin par homéopathie selon les conseils de Christine Maute et de Vaikunthanath Das Kaviraj(l’homeopathie appliquée au jardin et à l’agriculture) avec d’excellents résultats qui me font abandonner sans regrets de nombreux produits phytosanitaires que j’ai porté à la déchèterie

    • CARRE sur 14 novembre 2016 à 18:03

    Merci Jacqueline pour ton ouverture, je connais l’ouvrage depuis des années mais je n’avais pas franchi le pas…
    AU printemps la question ne se posera plus, les plantes de Martine auront de l’homéopathie.
    Nous t’embrassons
    Homeopotard, Metz

    • Louise sur 25 novembre 2013 à 23:45

    quelle bonne idée! j’ai perdu une grosse trentaine de plantes récemment…Virus et acariens que peut-être j’aurais pu repousser si j’avais lu…
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.