Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Attention au présent qui décide des lendemains…

jjc_5337

Photo Jean-Jacques Cagnart…le présent…les rêves du lendemain

Je constate qu’il est nettement préférable de grogner que de se taire. Pourtant, je ne voudrais pas que l’on me considère comme une retraitée « ronchon », alors que je suis entrain de découvrir les bienfaits du calme et que j’ai réussi à réduire la vitesse de vie.

Toutefois ce que je comprends le mieux c’est, que, ce que nous acceptons pour aujourd’hui, risque de perturber nos lendemains, disons les lendemains de tous ces jeunes que j’aime.

L’information m’est indispensable, mais je déteste les journaux qui sentent le cambouis et noircissent les doigts. J’aime cette information quasi permanente que m’offre Internet. J’aime tous ces articles que m’envoient mes amis de gauche et de droite, les féministes, les homéopathes, les sportifs…J’aime moins Facebook qui manque parfois de sérieux et je ne comprends rien à Twitter. Là, je viens d’enregistrer une émission sur Radio Médecine Douce…sûrement 100.000 auditeurs ce qui me comble.

Avec mon blog, je veux poser un doigt expérimenté sur des évènements qui peuvent transformer l’avenir ou simplement décider du lendemain.

Merci aux 24 intellectuels français, qui ont signé un manifeste réclamant que notre Code Civil admette que les animaux ont une âme et qu’il n’est plus possible de les considérer comme des objets. C’est ce que demandent les Sociétés de Protection Animale et les vétérinaires, depuis la fin du 19ème siècle. J’aime bien cette idée de pouvoir supprimer son permis de conduire à un chauffard, écrasant tous les lapins effrayés par ses phares.

Mais qui va punir ceux qui assassinent les éléphants africains ? L’ONU ? J’en doute ! Efforçons-nous de transformer nos pensées hexagonales…

Vous souvenez-vous du glacier des Bossons ? En 1950 et en 1966, deux avions s’y sont écrasés et plus de 150 personnes sont restées ensevelies dans les glaces qui aujourd’hui commencent à fondre. Cela fait la joie des fouilleurs de trésors qui n’hésitent pas à offrir aux caméras leurs découvertes macabres. Attention, demain ces mêmes fouilleurs risquent de s’installer à Verdun ou à Auschwitz.

La révolte gronde en Bretagne, tandis que l’on apprend, que chez les agriculteurs il y a un suicide tous les deux jours. L’élevage disparaît, les cultures sont envahies par les OGM, le matériel est rongé par la rouille, le lait et la viande ne se vendent plus, les œufs et les poulets viennent d’ailleurs et les fermes tombent en ruine…alors que leur reste-t-il à nos paysans sans avenir ?

Un tout petit article, dans une revue médicale, m’append qu’une préparation homéopathique s’est montrée aussi efficace, qu’un gel anti-inflammatoire, dans le traitement des entorses de la cheville… Voilà bien une expérience d’aujourd’hui qui devrait changer nos lendemains…

Peut-être étiez-vous au courant de toutes ces nouvelles ? Mais les relire une seconde fois entraine souvent une meilleure prise de conscience.

De toutes façons, en ce qui me concerne,

cela va toujours mieux quand je le dis !

3 commentaires

    • sylvie85 sur 10 novembre 2013 à 20:36

    moi j’ai signé cette pétition et j’en ai signé tellement d’autres …mais maintenant que des intellectuels français s’en mêlent tout va aller pour le mieux pour nos amis…..j’rigole,je trouve navrant qu’il faille toujours un gus célèbre pour aider une cause…nous le dit bas peuple ne sommes pas entendu …..mais je me félicite car le peu que je fais ,que nous faisons ,nous les autres,permet d’aider….Comme vous twitter pas ma tasse de thé,en revanche Facebook et internet,j’avoue je suis accro…Quant à l’odeur des journaux c’est comme l’odeur du métro ,j’adore….mais le noir sur les doigts et sur la nappe ,je déteste ….Quelle est cette radio ?? quelle fréquence..?La révolte bretonne ,bientôt celle des sans culottes ,mais quand?? et pourtant nos jeunes bien que terriblement débrouillards ,ont un avenir bien noir.Ici les quelques agriculteurs vivent ,depuis quelques années ils se sont ré ouverts à la population ce qui leur permet de vendre directement leur production,et il y a du bon,du très bon,je fais le tour des fermes,pour les viandes,pour les oeufs et la bonne crème fraîche,les légumes bio…..pour le poisson il faut connaitre un marin,et surprise bien que vivant au bord de la mer je n’en connais pas,mais malgré tout on peut s’approvisionner en frais…voilà et comme d’habitude je papote ….à bientôt de vous lire

    • Samter sur 28 octobre 2013 à 18:55

    Que tu as raison ,et tu dis tellement bien toutes ces véritées,j’adore te lire ,même si parfois je ne suis pas d’accord sur le sujet.savoir exploser quelques fois dans la vie cela fait du bien.Très fort ,je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.