Après 9 mois de silence, comment vais-je retrouver la totalité de mes fans ? Je compte sur votre amitié, sur Facebook, sur les échanges de mails, sur le bouche à oreille…Je n’aimerais pas que ce que j’écris reste les « nuages ».
Sachez que je n’ai pas fait le tour du monde et que je me suis parfaitement entendue avec ma nouvelle hanche. J’ai dû assumer la gestation de mon nouveau livre, assumer une rupture de contrat avec mon premier éditeur, ignorer la colère, la déprime, noué des contacts amicaux avec mon nouvel éditeur, supporter les grandes chaleurs et le retour du froid…Oui, je ne bouge plus guère mais j’aime plus que jamais mes balades en France : La Rochelle, Angers, Reims, Vernon, l’Ile de France…
J’ai vu quelques spectacles, découvert quelques bons restaurants, répondu à des centaines de mails, lu quelques très bons livres…J’ai regardé la lune et les nuages, les fleurs de mon balcon, écouté le concerto pour piano de Schumann et Jonas Kaufmann. J’ai gardé, à portée de main, les clés de ma « maison-blog ». J’espère que vous oublierez vite ce long silence de neuf mois.
La politique me « titille » toujours, parce qu’elle reste impuissante à imposer la paix, le respect des autres, à nourrir tous ceux qui ne fêteront jamais leurs vingt ans, à donner une fin de vie honorable à ceux qui, par leur vote, leur ont donné la puissance.
Qui fournit la « coke » aux jeunes des banlieues ? Qui fournit les produits cancérigènes que l’on glisse dans les biscuits salés ou les barres chocolatées ? Qui arrose de pesticides nos fruits et nos légumes ? Qui achète à des pays voyous des vêtements toxiques pour notre corps ?
Qui encourage tous ceux qui sont qui semblent vouloir vivre en France, à ignorer ses coutumes ? Qui remplit les coffres des banques avec de l’argent plus toxique que le gasoil ? Qui accepte que nos écrans de télévision montrent des émissions débiles ?
Nous ne sommes pas parlé depuis neuf mois. Le 1er juillet j’ai fêté mes 77 ans. J’ai perdu des kilos et gagné des cheveux et des rides. Milord est dans ma vie depuis presque deux ans.
L’Homéopathie se porte bien mais l’Europe souhaite nous priver de teintures-mères et limiter nos prescriptions. La S.P.A a enfin une Présidente dynamique et médiatique. Le gluten est devenu l’ennemi public n°1. L’armée française ne connait pas la crise.
Cela me semble bien bon de vous écrire et de partager des idées sur cette vie de tous les jours, cette vie qui mérite, tout de même, qu’on s’y intéresse.
|
16 commentaires
Aller au formulaire de commentaire
Je viens de trouver avec grand bonheur, votre site, votre vie… Peut-être vous rappelez-vous d’une personne qui était venue avec son petit Chien Okapi, qui devait mourir, mais qui grace a votre savoir et vos granules a encore vécu longtemps, alors que lors de la visite suivante vous m’aviez dit: le votre aurait dû mourir, mais c’est le mien qui est mort ce jour là. Ce fut un beau Teckel. J’avais eu de la peine pour vous. Je vous envoie des pensées de santé et de bonheur. Gabrielle
encore une question
je souhaitais offrir à ma fille qui justement « traite » les chats et chiens ainsi que les chevaux
le dictionnaire des medecines douces pour chats et chiens
mais impossible de le trouver et voire de le commander car en rupture
savez vous s’il est encore quelque part
rebises vendéennes
je suis toujours là et très heureuse de vous lire
vous parlez d’un nouveau livre
quel est il ? sur quel sujet ?
vous parlez d’homéopathie ,moi ces charmantes petites granules que je prendrai bien avec plaisir, me » dégoûte »
hé oui,je ne peux pas les avaler ni les sucer,ni les faire fondre sous ma langue,j’en déteste le goût et l’enrobage et cela me fait vomir
auriez vous la solution ?
certes je ne suis pas adepte des médocs sous toute ses formes,moi j’apprécie les plantes,et les medecines douces et naturelles
je suis une engagée de l’ostéopathie non mécanique,pas ce qui est appris dans les écoles….
la redistribution des énergies etc….
c’est très efficace et pour les animaux génial
moi j’ai arrêté mon blog
je crois également que je vais reprendre
mais sur une autre plateforme
mes fidèles suivront et je rencontrerai d’autres gentilles personnes
caresses à Milord et bises vendéennes à vous
Je suis très heureuse de te retrouver via ce blog que je ne regarde hélàs pas si régulièrement que ça faute de temps, mais ce matin, c’est une belle surprise pour moi que de lire de tes noiuvelles et te retrouver dans l’énergie que je te connais. Je t’embrasse, et à bientôt de visu, j’espère.
oh quelle merveilleuse nouvelle!!
j’ai bien cru à un malheur, je m’inquiètais!!
je suis votre blog depuis longtemps.
ne refaites plus ce coup là!!
câlins à milord
…mais quelle bonne surprise!!!!!!!bisous
quel bonheur de vous relire, de vous retrouver… j’essai déséspérement de vous faire parvenir un mail qui ne veut pas…
Tes petits soldats sont restés au garde à vous durant ces 9 mois de pénurie.
Ils sont prêts à en découdre…..Bisous reconnaissants. D
Bien sûr qu’on est toujours là et bien là. Attentifs à tes coups coeur comme à tes coups de gueule. Attentifs à toi donc ! A très vite ici et ailleurs . Mille bisous
chére madame vient venue dans votre retour , je ne vous visiter pas souvent car je crois quand vous étes arrivée dans ma liste des blog vous aviez disparue aprés alors compter sur moi pour vous rendre visiter. vous savez quand les contenus est riches ce qui est votre cas et la raison de votre présence chez moi , vos fans seront vite de nouveau là
je vous salue fort cordialement
de plume et d’encre… vôtre
nous sommes toujours la…guettant de vos nouvelles!! et tout comme Louise quellle joie ce matin de vous lire en buvant mon café!! bises
ah! quelle jolie surprise en buvant mon café ce matin!
bon retour! bisous!
YES ! Ravie de te retrouver…ici aussi et toujours aussi lucide !
9 mois : le temps d’une gestation.
Je me réjouis de votre re-naissance ; votre plume m’a manqué et je la retrouve toujours aussi en verve, en effervescence, nourrie et vivifiée, certainement, par cette longue absence.
Bon retour parmi nous, amie, malgré la folie des hommes qui ne fait pas de pause.
PS. J’aime beaucoup votre nouvelle coiffure !
Vraiment très heureuse de pouvoir a nouveau retrouver ton blog.Tu as peut être perdu des kilos ,mais ta mémoire est toujours intacte et tes réflexions sont bien réelles .De A a Z je suis d’accord avec toi,mais nous devons subir!!!!Merci d’être de retour.Très fort je t’embrasse.
Aucun souci …..les fans sont toujours là !!! même si le blog était en mode » pause » , je vois que la rage est aussi intacte , vous devriez créer un billet coup de gueule hebdomadaire sur FB , vous auriez des adeptes , et pourquoi pas une page ou un groupe où les aficionados se trouveraient ? Je vous embrasse bien fort et me réjouis de vous lire à nouveau