Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Ma rentrée… littéraire!


aout-photo

Dans les écoles les notes vont être supprimées…J’ai lu des ouvrages sans intérêt et j’ai choisi de les oublier, le zéro n’existant plus.

Là, sur la table, ceux qui auraient eu une note très nettement supérieure à la moyenne. Certains textes poétiques vous aident à oublier la crise, d’autres vous obligent à vous révolter contre la manière dont nous traitons les animaux d’élevage.

Il faut que les livres nous enrichissent et chassent cet égoïsme auquel nous nous soumettons trop facilement.

Je suis restée des mois sans pouvoir lire mais mes amies libraires veillent à ce que je récupère le temps perdu.

J’aime mieux l’avis des libraires – et il y en de tellement bons partout en France et dans le monde – que celui des critiques qui ne pensent qu’à leur migraine. Oubliez les supermarchés où les livres ne sont pas mieux traités que les boites de lessive.

Si vous voulez que je vous explique pourquoi j’ai aimé ces ouvrages, contactez-moi. J’apprécie toujours ces relations Internet qui autorisent le vrai partage.

    • REGIS-CONSTANT Danielle sur 16 juin 2013 à 16:29

    Bonjour,
    Je suis arrivée sur votre site tout à fait par hasard, lors de recherches.
    Je pense souvent à vous, qui avait si bien soigné mon chat Bébert.
    J’ai toujours des chats à la maison, des petites misères trouvées dans la rue (comme Bebert) et à qui j’essaie de faire oublier la bêtise humaine en les gâtant autant que je le peux.
    Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et surtout d’avoir partagé dans le passé quelques moments avec vous, lors des consultations de mes amours à quatre pattes.
    Amicales pensées

  1. Bonjour !
    Depuis le temps…
    Cependant ma mémoire encore active me renvoie souvent à quelques rêves et amitiés de jeunesse, dont tu fus partie.
    Si tu en as le désir je pourrai te conter mon parcours de pseudo-retraité.
    Un gros bisou.
    Adichatz

    • louise sur 8 septembre 2012 à 10:19

    Tout cela m’intrigue terriblement!
    Cette petite dame pourrait me plaire…Et le Sel peut-être..
    je vous embrasse

    • sylviane louvet sur 6 septembre 2012 à 9:48

    bonjour Madame ! je suis arrivée sur votre blog par hasard comme souvent quand on utilise internet ! je viens de lire le livre de Madeleine Chapsal  » le  » certain âge » ! je vais avoir 63 ans , donc je commence à m’intéresser sérieusement au sujet !!! recherchant donc sur internet ce que devenait cette dame et ses derniers écrits je suis arrivée donc ici ! je lis beaucoup ,mais je ne connais aucun des livres que vous avez posés sur cette table et à part romain gary , rien ne me parle alors oui , j’aimerais avoir votre avis sur ces bouquins ! je vous rejoins déjà dans votre amour des animaux , ayant moi-même passé toute ma vie en leur compagnie .je n’ai plus à l’heure actuelle que quatre chats et quatre poules qui cohabitent en bonne intelligence ! je vous souhaite une excellente journée . sylviane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.