Christine Bertin-Belot a été élue « médecin de l’année 2011 » à la suite d’un vote organisé par le journal Impact-Santé : www.impact-santé.fr – N°383 du 21 – 27 décembre 2011
Pardon, chère Christine, d’avoir attendu un mois pour le faire savoir à mes lecteurs, à mes amis, mais aussi – par l’intermédiaire de Facebook – à tous ceux qui, dans le monde entier, font confiance à l’homéopathie. Nous nous connaissons depuis bien longtemps. J’ai vite compris que tu étais une femme indépendante, se battant sur tous les fronts. J’ai deviné que tu avais réussi ta vie de femme, de mère et même de grand’mère. J’ai appris ton action pour défendre tes consoeurs. J’ai pu constater que tu défendais aussi le monde médical homéopathique par l’intermédiaire de ton Syndicat. Je sais enfin que tu es fière de prescrire, chaque jour, des remèdes homéopathiques. Tu vis et travailles à Besançon mais tu es toujours là quand il faut défendre la Médecine et les malades…toujours là, souriante mais exigeante, ferme et compréhensive. Tu écoutes, apprécies et déjà tu acceptes de t’impliquer. Ton rayonnement nous stimule. Ce sont des femmes comme toi qui ont imposé le respect qu’on nous accorde aujourd’hui…un peu plus qu’il y a cinquante ans ! J’aimerais que, ce que j’écris pour toi, soit lu par nos politiciens, nos futurs ministres de la Santé, nos députés de gauche ou de droite…et par tous les médecins du monde auxquels j’ai envie de crier… « Notre Christine est médecin de l’année…elle est homéopathe…oui, vous avez bien entendu…HOMEOPATHE… ». Je suis en train d’écrire un ouvrage sur les « Grands Bâtisseurs de l’Homéopathie française du 20ème siècle » et je voudrais te dire, ma Christine, que tu es une vraie « bâtisseuse » et que nous tous, les Homéopathes, nous te devons une fière chandelle ! Je t’embrasse et je t’offre ces roses bien méritées. |
2 commentaires
Merci Jacqueline pour ces mots si gentils sur ton blog !
Où as-tu trouvé cette photo de moi ??? Prise au Syndicat… ??
Je n’avais encore jamais visité ton blog et je le regrette vraiment car ce fut un plaisir de lire tous ces jolis moments, ces doutes, ces inquiétudes… ta vie !
Ce n’est pas l’âge qui est un problème, même si cela ne fait plaisir à personne d’avancer sans retour … c’est surtout l’état de nos neurones, je partage tout à fait tes inquiétudes et ta rébellion quand ta mémoire te lâche… !
Je pense que c’est cette lucidité qui nous pousse à faire autant de choses à la fois et sur tous les fronts, tu ne crois pas ?
Plus on en fait, plus on se sent vivant !
Continue ta route et au plaisir de te lire !!
Je t’embrasse,
Christine BB
bel hommage !
Mais quid de Milord ????