Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

« Dracula mon histoire »

fwlm1rk2

Le théâtre peut tout. Il peut expliquer la vie et la mort, imposer le temps passé et transformer le temps présent, il sait parler de Dieu et des Saints…et depuis samedi, je vous affirme qu’il autorise les vampires à raconter leur histoire…Ainsi Dracula, le plus populaire de tous, est venu jusqu’à Saint-Cloud. Nathalie Juvet, connaissant les exigences du personnage, s’est chargée de la mise en scène…Elle a réglé au centimètre près les déplacements, les rencontres, les affrontements, les couleurs, les costumes et très probablement les lumières… On comprend que, dans une telle mise en scène, Dracula se sente bien et qu’il puisse gérer sa vie de vampire. Là, s’organisent les sourires, les rires…On frissonne un peu et une gousse d’ail dans la main droite, on trépigne.

Les comédiens, Adriano Sinivia et Bernard Gobay, sont tellement vrais qu’on les guette dans le fauteuil gothique et rouge sang ! qu’on les poursuit dans les quatre coins de la scène, qu’on frémit quand le noble transylvanien assoiffé veut s’emparer de la jolie fiancée de l’Anglais hypertonique mais inquiet…

Ah le bon théâtre que voilà…capable de régaler les petits et les grands (de 7ans à 99 ans !), les tristes et les fatigués, les jamais contents et les trop sûrs d’eux. Du bon théâtre avec un vrai texte, bien dit et bien compris. Parce que je vous le dis, c’est bien ce théâtre-là qui détient la clé du bonheur.

Vous pouvez lire le livre de Bram Stocker mais dès que cette pièce sera à l’affiche je vous le ferai savoir.

2 commentaires

    • gabay sur 13 avril 2012 à 13:46

    Coucou ma chère nous avons fort pensé à toi hier et espérons que tu vas mieux.
    Mon nom est GAbay et non GObay..:)
    Mille bises et mercis

  1. Dracula une histoire inoubliable!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.