|
|
Quand vous lirez ce billet, quelle que soit l’heure et quel que soit votre lieu de résidence, regardez le ciel et vous y verrez une étoile, un peu agitée, presque inquiète de devoir quitter le monde des vivants. Cette étoile-là, c’est Malouk qui s’organise pour continuer à veiller sur nous.
Oui, Malouk est un chien pas comme les autres et nous lui devons bien cet hommage.
Il a vécu plus de 11 ans près d’un maître sapeur-pompier, l’accompagnant sur chaque lieu rendu dangereux par le feu, l’eau, le gaz…Il a fouillé les sols calcinés et les maisons noyées. Ce chien attentif, vigilant, silencieux a vécu chaque heure près de son maître. Il était là pour servir et il a donné chaque seconde de sa vie pour sauver celle des autres. Mais il aimait les siens, le tout petit nouveau, sa maison, sa gamelle et plus que tout le regard heureux de son maître et sa main caressante. Il faut dire que ces deux-là ont vécu de grands moments ensemble. Ils ont refusé les échecs allant toujours plus près du danger. La reconnaissance saluée par une vraie médaille a été un grand moment de bonheur. C’était pour avoir sauvé un enfant tombé au fond d’un puits.
Mais Malouk est parti. Il a beaucoup souffert, rongé par la maladie mais il n’a jamais refusé d’accompagner son maître. Il a tout supporté sans gémir et comme un petit sourire au coin des babines.
La maison est vide et les larmes ne sont jamais loin. Mais le petit nouveau babille et la joie revient.
Malouk est une étoile de plus à regarder…non, pas n’importe quelle étoile…votre étoile à vous qui, toujours, éclairera votre mémoire.
Chien tu nous quittes
Donne au temps ton regard
Douces sont tes caresses.
3 commentaires
Un grand honneur pour moi de voir ces quelques si émouvantes sur mon Malouk qui comme vous le dites si bien me manque, et continu de me faire couler des larmes. Parcours exceptionnel grace à ce chien exceptionnel qu’il était. merci pour cet hommage.
Repose en paix Mon malouk, fidèle compagnon et frère d’arme.
carmelo
Bonjour Jacqueline,
Je lis votre billet si émouvant au moment où j’apprends le départ d’un adorable petit Jack de 17 ans, Leo, compagnon de mon amie Nevine. Il était « condamné » depuis 4 ans et il tenait par l’amour de sa maîtresse qui l’emmenait partout dans un sac qu’elle portait en bandoulière qu’elle avait garni de couvertures pour le tenir au chaud. Il s’en est allé aussi, petite boule d’amour.
Nos chiens ne nous font jamais défaut, ne nous abandonnent jamais même quand ils s’en vont.
Nous avons beaucoup à apprendre d’eux sur l’amour, le courage et la loyauté.
Je vous embrasse très fort.
Merci jacqueline de ce très bel hommage qui nous a ému. Merci de ton amitié sincère.
Bises Karine