Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

La paix retrouvée…


Walker

Diva et Doudou se sont battues, tout simplement, pour attirer le regard de leur maîtresse. Elles, elles ont tout oublié et comme vous pouvez le constater sur la photo la paix est de retour sous le ciel bleu de la Corse.
La paix retrouvée…comment ne pas penser à ce qui se passe dans notre monde d’humains en cette fin d’année 2009, alors que même quelques granules d’Arnica ne suffiront pas à soulager nos douleurs.
Pourquoi un jeune Nigérian, sans aucun problème financier, cherche-t-il à raviver des haines religieuses ?
Susanna Maïda s’accrochant à la tunique du Pape et le fait tomber…une déséquilibrée qui a peut-être trop lu Primo Levi ?
Obama résiste et les Américains vont enfin pouvoir faire la queue devant des dispensaires tout neufs payés par des banquiers véreux qui ont peur de l’Enfer.
Trois spéléologues ont passé Noël sous terre…mais quand on va commencer à faire les comptes, c’est surtout nous tous qui connaîtrons le fond du gouffre !
Yves Rocher nous a quittés…un parfum de lavande, longtemps, nous renverra l’image d’un homme courageux et respectueux des autres.
Qu’aurait pensé de la burqa Madame Benazir Bhutto ?

Pour apprécier la Paix ne faut-il pas apprendre à chercher le sourire sur le visage de l’autre lui, mes deux chiennes ont tout oublié… Ségolène qui prépare sa rentrée, la main d’Henry que je réchauffe entre les miennes en parlant des succès d’antan et même la santé de notre Président que je voudrais sans nuage.

Ah, j’oubliais les cadeaux, alors qu’on dépose déjà les lumières de fête…un clic, on achète ! Un clic…on déballe, on se frotte les mains, on remercie ! Un clic…on revend…Surtout n’en parlez pas au Père Noël…lui qui semble ignorer le chômage.

3 commentaires

    • colette sur 31 décembre 2009 à 16:23

    Je pense à toi en cette dernière soirée de cette insuportable année. J’espère que la prochaine sera meilleure. Ce que tu écris est sublime de synthèse et de vérité

    Je t’embrasse .

    • Magali sur 31 décembre 2009 à 15:06

    je reconnais bien là ton art de la synthèse ; quel raccourci saisissant de 2009…
    je partage totalement tes commentaires.
    Espérons seulement que 2010 sera un peu plus clément… l’espoir fait vivre, y compris l’équipe de France de foot… !!!

    • Catherine sur 30 décembre 2009 à 17:27

    ….comme on aimerait, nous aussi, pouvoir passer aussi vite de la haine à l’amour! Quelles vedettes ….je viens de leur expliquer toutes les jolies pensées qu’elles suscitent! Elles en seraient presque fières….:)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.