et plus de 450 commentaires qui ont fait ma joie…car j’éprouve un tel besoin d’écrire que je devrais publier un billet chaque jour, comme n’importe quel éditorialiste salarié. J’ai beaucoup écrit, pour moi, pour quelques êtres chers, pour mon métier et pour mes clients, pour promouvoir mes idées politiques, pour défendre la Médecine Homéopathique et faire connaître son créateur, Samuel Hahnemann…Combien de lettres, de cartes postales, de « mails », d’ordonnances, de conférences…je ne me souviens plus, mais il reste cet impératif besoin d’écrire qui me prend au ventre et gagne sournoisement ma tête et mes mains. Mais je ne suis pas un écrivain et c’est bien là mon plus grand regret. Alors depuis trois ans il y a ce blog et tous ces lecteurs, de plus en plus nombreux, et qui me donnent envie d’aller plus loin. Le Journal que je n’ai pas eu le temps d’écrire est dans ma tête depuis longtemps. Je sais que ma guerre ne ressemble pas à celle des autres et que ma grand’mère, venue de Pologne et, qui ne savait ni lire, ni écrire, aurait aimé que j’honore la mémoire de son mari fusillé le 15 décembre 1941 et celle de son fils Jacques Feldman, mort sous la torture. 300 billets…c’est comme un journal mais aux bons soins de l’informatique. Mes crayons me regardent et quelques feuilles blanches semblent attendre mon contact…comme j’aime écrire. Je devrais même avouer qu’ « écrire m’est indispensable ». Je vibre avec ce monde qui m’entoure et les mots sont ma seule façon de participer à la lutte pour le respect de l’Autre…les mots sont ma mémoire, mes colères, mes joies, mes déceptions…N’est-ce pas avec des mots que l’on construit l’Amour ? Et si, fêtant ce troisième anniversaire, je partais enfin à la recherche de ces milliers de mots qui m’ont permis de vous écrire presque 300 billets…pour construire enfin mon premier vrai livre…je n’aurais pas perdu mon temps !
Un chat peut fixer pendant des heures quelques tomates…rien à voir avec tous ces écrivains qui chaque jour, avouent affronter une page blanche ! J’aime les chats, les tomates et les écrivains…Metrobius, ma vedette, a été photographié par sa compagne Anne-Elisabeth Moutet…Bravo pour tous les deux!.
|
3 commentaires
a mon tour je je me réjouis de pouvoir te lire un jour… depeche toi car le temps passe tres vite !!
je pense tres fort a toi et espere te voir avant noel.mille gros bisous sans grippe encore.poussin
Bel anniversaire, c’est vrai que ce n’est pas facile de tenir un blog!
J’espère bien que vous allez écrire un livre de papier et je me réjouis par avance de le lire!
Je vous embrasse
Louise
Une jolie photo, un joli billet et un très bel anniversaire. L’exercice du blog est plus difficile qu’il n’y paraît. Merci Jacqueline d’y sacrifier le plus souvent possible. Bien sûr que l’on attend avec impatience de vous lire sur de belles pages blanches qui sentent bon l’encre et le papier. Eléments qui donnent à ma librairie cette odeur très particulière que les gens adorent retrouver en poussant la porte.
Bises
Nathalie