Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Un clone? pourquoi pas?


un clone? pourquoi pas?
Une riche américaine a récupéré, en Corée du Sud, les cinq clones de son regretté pitbull. Ces clones ont été reproduits à partir de tissus congelés d’oreille.
Ils sont nés le 28 juillet de deux mères porteuses et dans les locaux d’une société de clonage canin qui fonctionne depuis 2005 : la RNL Bio, qui n’a demandé que 50000 dollars à l’heureuse « maman »…car il s’agit d’une toute première!
Je ne sais pas qui va prendre la décision de commander mon clone mais je pense, que cette société coréenne sera très honorée de travailler sur une vétérinaire à la retraite…qui est connue un peu partout.
Je ne sais pas quelle partie de mon organisme conviendra : mon oreille droite tellement habituée à Wagner et aux bruits des coeurs de chiens? mes genoux déjà un peu usés? quelques doigts de ma main droite qui ont alignés tant de mots? pourquoi pas quelques cellules de mon cerveau qui continue de s’agiter?
J’ignore la date de mon départ…mais je pense que vous serez ravis de savoir d’un clone c’est une vraie présence. Oui,un clone, c’est tout de même plus vivant qu’un poème, une carte postale, l’enregistrement d’une conférence, une photo…
Contactez donc Monsieur Ra Jeong-Chan, le Président de RNL Bio. On dit qu’il songe même à cloner des chameaux pour de riches clients du Moyen-Orient. Alors, pourquoi pas moi?

2 commentaires

    • henri peker sur 22 août 2008 à 15:39

    que tu es belle avec ces cheveux tous blancs.un cousin de washington.

    • colette sur 21 août 2008 à 14:12

    Super ton humour. Il faut dire qu’il y a de quoi se déchaîner sur un tel sujet. Bisous. C.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.