Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Il y a tout juste sept ans…


Il y a tout juste sept ans
Oui, le 1er juillet 2001, je ne suis pas allée rue Rennequin, ouvrir ma clinique vétérinaire, comme je l’avais fait pendant 28 ans! J’avais 65 ans…l’âge de la « retraite ».
Sortie d’Alfort en juillet 1963, je n’avais pas cessé une seule heure de travailler…clientèle rurale dans le Cantal, clientèle canine à Paris, l’industrie pharmaceutique et toujours une soif intense pour les diplômes.
Enfin le 21 mars 1973 je décide de tout changer. Moi, qui avais commandé des centaines de gens, fait des milliers de kilomètres en Afrique et en Amérique Latine, organisé des congrès internationaux…j’allais me retrouver seule avec des chiens, des chats, des maîtres angoissés et imposer mes connaissances en Homéopathie.
J’ai bien réussi cette deuxième carrière mais depuis sept ans, qu’ai-je fait?…des petits boulots, des articles pour un journal : »Santé Pratique Animaux », quelques cours devant des étudiants peu motivés, des conférences pour des homéopathes blasés, la présidence d’une association et l’échec de la première journée nationale de l’Homéopathie, quelques écrits qui se contentent d’Internet…
Pendant ces sept ans, il y a eu des deuils, des joies, des amitiés nouvelles mais déjà solides, des découvertes littéraires, des dîners merveilleux, des billets sur mon blog avec ou sans commentaire mais avec des visites de plus en plus nombreuses…
Mais le temps est épuisant, impérieux, sans concession…et je commence à penser qu’il n’autorise pas les projets…Dois-je apprendre à vivre au jour le jour…près de mes crayons, de mes livres, de mes musiques, de mon ordinateur, de Plick qui attend ses dix-huit ans, d’une feuille blanche?

1 commentaire

  1. Très très bon anniversaire … pleins de bisous … et à tout à l’heure …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.