Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

Du verbe à l’amour…

Christoph Ransmayr

Je n’ai pas vraiment lu le magistral « poème épique » de Christoph Ransmayr, je l’ai savouré, page après page…un peu comme j’aime savourer une tablette de chocolat… Il faut aussi que vous sachiez que c’est un « coup de coeur » de mon amie Maïté.
Je n’aime pas les montagnes, surtout en hiver, quand elles se cachent sous la neige. J’ai besoin d’espace et je redoute l’angoisse d’être enfermée. Pourtant, j’ai vécu une grande aventure avec ces deux frères fascinés par des ancestrales croyances tibétaines. Ils partent à la recherche de la « Montagne volante » qui doit leur permettre de trouver la sérénité et le rêve.
A chaque page, nous perdons un peu plus notre identité et nous nous retrouvons, gelés mais transformés, au pied de cette Montagne volante…qui n’existe sur aucune carte… mais qui seule peut combler notre besoin de Vérité.
Chacun trouve dans le livre de Christoph Ransmayr ce qu’il veut : un peu de religion, un peu de politique, un peu d’amour, un peu de nostalgie, un peu de tragédie, un peu d’amitié…et en plus vous vous perdez dans des paysages d’une beauté insensée.
Attention, l’auteur utilise une typographie versifiée que j’aime…Peut-être parce qu’il souhaite que son roman soit considéré comme un mythe, une quête initiatique…
Ce livre vous attend…vous allez peut-être vivre une aventure mystique et ainsi, oublier tout ce qui se passe autour de vous…

 

 

1 commentaire

    • colette sur 31 janvier 2008 à 15:17

    J’admire toujours la vitesse avec la quelle vous avalez les livres , j’aimerais tant pouvoir en faire autant. Mais mon blog me prend totalement.surtout que j’ai un gros probléme……Amitiés .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.