Nous sommes donc le 14 janvier 2009…j’ai bien du mal à accepter cette nouvelle année mais j’en envie de retrouver mes lecteurs. Plick est là, partout, et ensemble nous écoutons les Vêpres de Rachmaninoff. Il faut que je retrouve la bonne route, que j’organise mes souvenirs, que j’accepte le froid, le silence, l’absence, les folies de tous ceux qui gouvernent le monde. Mes amis vous êtes tellement présents que je vous offre à tous cette carte dessinée par mon amie Madeleine Chapsal. La fidélité résiste au temps et il y a toujours un petit coin de ciel bleu pour y accrocher l’amour. Mais j’écoute les nouvelles et j’ai mal et parfois même, j’ai peur…peur de la guerre, de la haine organisée, de la faim, du chômage, de la maladie…Je bougonne quand on prend les fumeurs pour des débiles, quand on nous offre à la télévision des films sans intérêt, quand nos opéras sont confiés à des metteurs en scène incultes, quand j’apprend que le Musée Pasteur va fermer faute de crédit…Oui, je grogne et je me console en lisant le Prix Fémina qui va peut-être interpeller tous nos spécialistes des enfants handicapés. J’achète des fleurs. J’offre des cadeaux à ceux qui me sont chers. Je lis…j’écris… J’ai abandonné 2008 sans regret. Je n’attends rien de 2009…sauf peut-être des promenades dans cette France que j’aime, des découvertes littéraires et musicales, des rencontres entre amis…Je garde à portée de coeur les animaux de mes proches…Génia, Sabatchka,les chats gris et noir, Margot, Douglas…eux savent toujours donner ces signes de grande tendresse qui réchauffent le coeur. |
5 commentaires
Aller au formulaire de commentaire
Je pense à toi chaque jour ,mais je suis tellement fatiguée, que je reste là planter à chercher quelques réconforts ailleurs….dans la lune, peut-être….!
Courage et gros bisous amical
Et j’espère que bientôt tu auras un nouveau chien à aimer, même s’il est vieux et moche ou bancal, surtout s’il est tout ça. Je pense à Plick, là, tout de suite, maintenant, j’ai sa grande photo où elle est si fière dans tes bras. A prsent elle doit discuter avec Lulu, c’est sûr, qu’est ce qu’ils peuvent bien raconter sur nous! je préfère ne pas le savoir. C’est pas grave, on les aime, ils nous aiment et moi je t’aime. D
et Zouk aussi !!!!!!!!!!!!!
Je suis tombée sur votre site au mois de novembre, alors que j’essayais de soigner un de mes chats, qui malheureusement n’est plus là depuis… Et, à l’instant, je lis que Plick est partie le 31 décembre. C’est toujours terrible de perdre un ami chat, surtout quand il a vécu longtemps. Ceci dit, le fait d’en avoir profité peut aussi être une consolation. Après une si longue complicité, envisagez-vous de reprendre un(e) chat(te) ?
A bientôt …
Chère Tante Jacqueline,
Moi aussi tu sais je suis content de commencer l’année et surtout ma toute jeune vie avec des personnes qui me comprennent si bien.
Je sais que tu es très triste mais pour te consoler, si tu veux, je viendrai te voir de temps en temps.
Alors, surtout ne range pas les jouets …
Je te lèche le bout du nez, j’en profite avec toi, avec ma maîtresse, je n’ai pas du tout le droit et à très, très vite. Douglas.