Le blog de Jacqueline Peker : littérature, homéopathie, animaux, musique

1963…2007…les copains d’abord…

Alfort Dans un billet du 20 juillet, vous avez vu la photo de ma promotion Alfort 1959-1963. Nous étions 100 (5 filles !)
Respectant la tradition, nous nous sommes retrouvés tous les dix ans. Mais après avoir fêté nos 30 ans, nous avons tous estimé qu’attendre 10 ans serait trop. Aussi avons-nous fêté nos 35 ans, nos 40 ans, nos 42 ans et là pendant le week-end nos 44 ans.

En 2003, pour nos 40 ans, nous avons fait un voyage sur le Rhin. Trois jours ensemble. Ce fut extraordinaire car dans l’espace clos d’un bateau nous avons appris à mieux nous connaître et à mieux apprécier les épouses de nos copains.

En 2005, nous nous sommes retrouvés à Rocamadour.
2005.jpg

Cette fin Septembre nous étions dans la baie de Somme. Pas assez nombreux, certes, mais ceux qui étaient là ont apprécié la valeur de l’amitié. Car c’est bien d’amitié qu’il s’agit : un sentiment qui nous lie depuis notre rentrée à l’école d’Alfort en Octobre 59. Jamais nous n’oublions ceux qui sont partis, mais comme nous aimerions retrouver ceux qui jouent les indifférents, voire même les méprisants.
Trois jours pour découvrir la Picardie, c’est bien…mais trois jours pour comprendre qu’il est important de protéger des liens, c’est encore mieux. Tout ce que nous apporte l’extérieur nous réjouit, mais les silences nous donnent cette force de voir s’égréner le temps.

En 59 nous étions cent, combien serons-nous en Octobre 2009 ? Qu’importe. Ceux qui seront là restent ceux qui croient à l’amitié…celle qui n’a pas peur du temps qui passe.

1 commentaire

    • Anne K sur 9 octobre 2007 à 12:31

    Coucou Jacqueline, ce week-end semble avoir été à la hauteur de tes espérances. Les absents ont toujours tords, c’est bien connu et tant pis pour eux ! Allez, bises et prépare bien vos 50 ! Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.