![]() |
|
Non, je n’étais ni sur Mars, ni au centre de la Terre…ni même au Brésil pour y enseigner l’Ostéopathie…Pendant ces 20 jours de silence – que beaucoup m’ont reproché – je boudais! Oui, pendant tout ce temps j’ai boudé cet hiver qui n’en finit pas, les journalistes qui ne montrent que les pancartes injuriant notre Président, l’équipe de France de rugby effondrée devant des Anglais hilares, l’exposition Picasso trop fréquentée, un Werther sans âme à l’Opéra, un nouveau département devenu français pour profiter de tous les avantages…et je continue à bouder la bêtise, les informations qui désinforment, la police parisienne qui se nourrit de contraventions et les étoiles du printemps perdues dans un ciel trop gris… Mais pendant ces 20 jours, il y a eu de grands moments que j’aurais pu partager… Questoff aux Champs-Elysées, G.E Clancier, un jeune poète de 95 ans, lisant ses poèmes à Régine Detambel et à Danièle Corre, « Proust » une troisième fois, « Adam ressuscité », un film israélien à passer en boucle dans la cellule de Le Pen et de tous ces négationnistes morveux…20 jours pour souhaiter un « Bon anniversaire » à Nicolas, à Valérie, à Antonia. 20 jours pour écouter Cristina Branco…des fados qui vous disent l’amour et la tristesse… Diderot se plaignait de l’insuffisance des mots à dire les nuances des sensations et émotions…mais, je n’ai que des mots à vous offrir et j’espère qu’ils vous permettront d’oublier ce long silence…de 20 jours… |
7 commentaires
Aller au formulaire de commentaire
Il fait bon bouder parfois…
Au dessus des pires nuages, le ciel est toujours bleu et que la lumière est belle quand enfin perce le soleil.
bises
J’aime beaucoup Cristina Branco. C’est beau, mais tellement triste. A très bientôt !
Tes commentaires nous manquaient vraiment ; je suis heureuse de pouvoir te lire à nouveau avec ton parler vrai et tes sensations que nous sommes beaucoup à partager… en silence
Ce n’était qu’une demi-quarantaine …….. garder un peu de votre énergie pour des causes plus nobles , celles que vous défendez si bien , et laissez la bêtise humaine aux autres , » ne parlez pas aux cons , çà les instruit » (M.Audiard ) .
Bisous de nous deux . Marie
Ce n’est pas bouder mais prendre du recul et par les temps qui courent certains devraient en faire autant. Je suis heureuse de vous retrouver quand même.
Coucou Jacqueline, comme je te comprends moi aussi j’ai pris du recul avec cet instrument (l’ordi), il est dévorant. Mais comment vas-tu quand même, malgré ce qui nous entoure ? Tu as oublié de citer le Pape et ses…..aberrations !
gros bisous
Toutes ces catastrophes, en effet … une seule d’entre elles donnerait à une âme moins bien trempée l’occasion de bouder 6 mois ! Sourire.
Mais vous avez bien raison de bouder, chère Jacqueline, c’est le meilleur moyen de dé-bouder après quelques temps. D’ailleurs pendant cette bouderie vous avez trouvé une super photo. De vous, la photo ?